Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une nouvelle addiction...

Coucou les filles !

Je ne sais pas si vous connaissez ce nouveau site de partage de photos "Pinterest" mais après l'avoir essayé, je suis devenue complètement accro !

On peut y trouver des recettes appétissantes, les dernières tenues à la mode, des modes d'emploi pour se faire des coiffures tendance, des objets en tout genre, de la déco...Bref, une vrai caverne d'Ali Baba remplie de merveilles !

Le principe est simple : Chacun à un "board" (tableau en Anglais) où l'on peut "pin" (épingler) toutes les photos qui nous intéressent , les aimer, les commenter et les classer par catégories.

Si vous voulez un exemple, vous pouvez suivre mon compte Pinterest en cliquant sur ce lien, vous verrez, il est déjà bien rempli !

Un exemple de tenue sur Pinterest

Les photos sont toujours de très bonne qualité et c'est en cliquant sur celles-ci que vous pourrez découvrir les sites qui les hébergent.

Le site dont je vous parle est en Anglais. Pour celles qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, ne vous inquiétez pas, dès que vous aurez compris le principe de fonctionnement de Pinterest, la barrière de la langue ne sera plus un problème !

Voilà les filles, j'espère vous retrouver bientôt sur ce site afin d'échanger nos coups de coeur respectif !

Gros Bisous !

S.

Mon interview -photo

Coucou les filles !

''Il y a 2 semaines, je vous ai proposé de m'envoyer vos questions par email et j'en ai reçu presque 400 ! Mon équipe a fait une sélection d'une vingtaine de questions auxquelles j'ai répondu avec plaisir, sous la forme d'une interview-photo. Bonne lecture'' !

OhMyDollz a 5 ans, qu’est-ce que ça te fait ?

Je suis très contente de fêter un joyeux anniversaire au jeu ! C'est une fierté de voir qu' OhMyDollz trouve toujours son public les années passant. On se rend compte du chemin parcouru en 5 ans et on fait des plans sur la comète pour les années à venir ^^

Aujourd’hui, de quoi t’occupes-tu sur OhMyDollz ? et chez Feerik ?

Nous avons créé la société FEERIK en 2005 avec mon mari, nous avons lancé OhMyDollz en 2007 et un troisième associé nous a rejoint en 2008. Aujourd’hui je suis la présidente de la société et aussi la directrice artistique. Quand on est dirigeant d'une entreprise comme la notre, on fait un peu de tout. Mon travail principal va être de définir la ligne directrice des univers graphique de Feerik mais je vais aussi illustrer sur certains produits, gérer la stratégie de l’entreprise, les différents projets, participer au game design, etc. Aujourd'hui sur OhMyDollz, je fais surtout de la validation graphique et je prend le temps de communiquer davantage avec mes petites joueuses ^^

Aimes-tu ton boulot ?

Je crois qu'on ne fait pas ce travail si on ne l'aime pas. Feerik est né de la passion du jeu, d'internet et des univers graphiques féeriques. Son énergie vient de l'imagination, la créativité et l'envie de faire. Des choses qui me paraissent directement lié à la passion que je porte à mon travail. Je dis souvent que c'est "mon bébé". Feerik a pour moi une valeur très particulière, une personnalité forte et ne ressemblera jamais à aucune autre entreprise. ^^

Je suis sérieuse n'est-ce pas :p ?

Si on t’avait dit avant la création du jeu que tu allais être directrice artistique d’une société de jeu, comment aurais-tu réagi ?

J’aurai sans doute eu du mal à le croire. Je voulais avant tout faire quelque chose que j'aimais et partager ma passion avec mon mari. Lorsque nous avons créé "Elevez un Dragon", nous ne nous attendions pas à un tel succès. Et puis, nous avons continué à créer des jeux, l’avenir de Feerik s’est dessiné au fil des années et nos rôles avec. Avant Feerik, je ne me suis jamais dit “Tu sera chef d'entreprise ou même directrice artistique”. J’avais 22 ans à l’époque, je sortais à peine de mes études. Nous sommes partis de rien. Mon mari et moi, venons de famille modeste qui ne compte pas d’entrepreneurs. Mon travail aujourd’hui implique de grandes responsabilités, mais j'ai appris et je continue d'apprendre. C'est une expérience professionnelle et humaine exceptionnelle.

Est-ce qu’OhMyDollz a commencé à avoir du succès dès son ouverture ? Si non, à partir de quand ?

OhMyDollz a tout de suite été ce que l'on appelle chez nous, un "hit". Dès le premier jour, nous avons eu des résultats exceptionnels. Nous savions que nous tenions un bon concept. Généralement c’est comme cela que ça se passe chez nous. Nous savons en quelques jours si le jeu va être un hit, un jeu moyen ou malheureusement, un flop. Dès la seconde année nous avons commencé à embaucher quelques personnes puis progressivement un peu plus chaque année pour développer le jeu et lui donner l'ampleur qu'on lui connaît aujourd'hui.

C’est difficile de gérer 11 millions d’inscrites ? Est-ce compliqué au quotidien (bugs, dollz “bizarres”...) ? Tu n’en as pas marre, des fois ?

Un site comme OhMyDollz demande de prendre certaines dispositions. Nous avons une équipe qui est organisée sur chaque pôle du jeu. Le développement, le game design, le graphisme, la gestion de communauté, le support et aussi la traduction vers l'international. Le tout doit être orchestré au mieux pour que les joueuses aient un service de qualité. Nous sommes humains, parfois nous sommes déçus de lire certaines réactions mais en tant que professionnels nous devons prendre le recul nécessaire, accepter les critiques et proposer des améliorations et des nouveautés qui plaisent au plus grand nombre. Dans tous les cas, nous avons souvent des messages d'encouragements et des petits mots d’amour tellement mignons que le sourire revient toujours vite ! ^^

Avez-vous de nouveaux projets pour ce jeu ? Ou allez-vous créer un autre jeu ?

Bien sur, nous avons encore des projets pour améliorer et développer OhMyDollz ! Cela dit, ça restera secret. ^^ Nous avons toujours d'autres projets en développement au sein de Feerik, il faut sans cesse se renouveler. Mais cela ne doit pas impliquer de délaisser un projet en production.

Quels sont tes jeux préférés ?

Mon jeu de référence reste “Les chevaliers de Baphomet”. J’adore les jeux à scénario avec des dialogues amusants et des énigmes à résoudre où l’on est plongé dans un univers fantastique ou historique. J’ai retrouvé ce plaisir de jeu dans Assassin’s Creed. Après j’aime beaucoup les jeux musicaux type Guitar Hero et ceux de danse pour les parties de rigolades entre copines !

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Comme je travaille toute la journée devant un ordinateur, la première chose que j’ai envie de faire quand je pars du boulot c’est de m’aérer ! Après tout nous ne sommes pas fait pour rester enfermé, et puis nous avons une région magnifique et un temps souvent au beau fixe ! Alors je vais souvent me promener avec mon chien dans ma si belle garrigue, faire des escursions, écouter de la musique ou lire un bon livre quand il fait trop froid et puis j’aime danser. Et bien sur, j’ai besoin de décompresser, alors tous les prétextes sont bons pour voir mes amis ! Et la famille toujours importante pour se ressourcer !

Qui d’autre travaille avec toi sur OhMyDollz ?

Nous sommes une quinzaine :

-Six graphistes freelance travaillent avec nous sur OhMyDollz : Cristina, Lea, Christine, Marie, Julie, Florian. Nous avons aussi Dafne, graphiste en interne, qui est la seule à travailler dans les locaux de Feerik. Elle participe aussi à trouver des idées pour le jeu.Les autres graphistes travaillent de chez elles à Lyon et à Paris

-Raphaëlle est game designeuse. C'est elle qui invente les quêtes et qui participe à trouver des idées pour les nouveautés dans le jeu.

-Nico et William sont développeurs : ce sont eux qui programment tout !
-Mathieu est webdesigner : il crée le design des pages et les bannières. Il donne aussi souvent des idées !

-Marion s'occupe du support Feerik : elle passe régulièrement sur le forum pour vérifier que tout va bien et s'il n'y a pas de bugs. C'est elle qui reçoit les messages quand vous cliquez sur « Nous contacter ».

-Maud se charge de faire connaître OhMyDollz, elle suit les publicités que ce soit à la télé, dans les magazines ou sur internet.

-Mardi, nous avons accueilli une nouvelle recrue : Valentine. Elle va s'occuper de la communauté des dollz. Vous verrez, elle va vous organiser de super concours ^^

-Nous avons aussi régulièrement des stagiaires. En ce moment, nous avons Marie. Elle fait pas mal de petites choses : un vrai couteau suisse. Elle aide Raphaëlle à faire les quêtes et s'est occupée du grand concours de cet été par exemple.

-Thibaud, mon mari, qui participe à trouver des idées pour améliorer le jeu, travaille sur le marketing avec Maud et veille au bon déroulement du développement.

La super équipe presque au complet d'OhMyDollz

Comment est l’ambiance au bureau ?

Comme vous le savez, nous ne travaillons pas vraiment dans des « bureaux » mais dans une très jolie maison. Du coup, l'ambiance s'en ressent : ce n'est pas vraiment une ambiance de « bureau » ! L'atmosphère est détendue et nous piquons parfois des fous rires. C’est un vrai plaisir de venir travailler ! Ce cadre de travail exceptionnel est très important pour garder une équipe motivée. Mais ne vous imaginez pas que nous passons la journée à nous amuser !

Est-ce que des joueuses d’OhMyDollz pourront un jour faire partie de l’équipe ?

Pourquoi pas ! Tous les postes que nous cherchons actuellement à pourvoir sont disponibles ici, sur le site de Feerik. Vous pouvez également nous envoyer une candidature spontanée. Évidemment, vous, les joueuses, êtes avantagées parce que vous connaissez déjà très bien le jeu !

Comment créez-vous les quêtes, les dragues et les nouveautés ? Vous avez beaucoup d’inspirations !

Nous nous inspirons tout d'abord des films ou des livres qui nous ont plut, et puis, nous suivons aussi l'actualité pour être dans le coup. Nous consultons aussi très régulièrement les topics des Nouvelles Idées sur le forum. Nous prenons aussi en compte vos envies grâce aux sondages qui sont faits de temps en temps. Comme vous pouvez le constater, vous, les joueuses, êtes notre meilleure source d'inspiration !

Tu es un peu un modèle pour les jeunes filles et les adultes qui jouent à OhMyDollz, non ? Comment le prends-tu ?

Être un modèle c'est un bien grand mot. Mais j'espère que mon parcours donnera l'envie et la motivation aux jeunes d'aller au bout de leur rêve et de ne pas se décourager, parce que dans la vie, rien n'est impossible, mais il faut se donner les moyens ! Je suis très flattée de voir que certaines d'entre vous aient envie de devenir graphiste ou de créer leur propre jeu. Il va s'en dire que c'est un métier fantastique !

Malgré tout, beaucoup de joueuses te critiquent. N’est-ce pas difficile de supporter ces critiques acerbes ou injustifiées ? Les critiques ne me touchent pas personnellement, elles renvoient à notre travail. Quand elles sont justes et bien argumentées, elles sont intéressantes et il faut les lire et y réfléchir. Les critiques injustifiées, motivées souvent par la jalousie ou une haine absurde envers notre travail, je n'en tiens pas compte, tout simplement.

Sarah, quand tu te connectes sur OhMyDollz, est-ce pour travailler ou joues-tu parfois comme une simple joueuse ?

Oui parfois il m’arrive de jouer comme vous ;) Mais la plupart du temps je me connecte pour arranger mon loft et venir sur le forum.

Est-ce que ça te plairait d’être dans la peau d’une doll ?

Si je considère que je pourrai changer de coupe de cheveux comme bon me semble, refaire mon bronzage en 2 secondes, avoir des fringues de rêve en un clic et refaire la déco de ma maison en quelques minutes. Oui ça peut avoir du bon d’être une doll ! ^^

Qu’aimes-tu le plus sur OhMyDollz ? La possibilité d’exprimer sa personnalité, la créativité ? Te faire de nouveaux amis ? Décorer ? La possibilité de changer ta doll selon ton humeur ?

Ce que j’aime c’est pouvoir me créer un monde imaginaire. Ma poupée peut changer de fringues et de décoration en quelques clics selon mon humeur du moment et ce que j’ai envie de faire. Il n’y a pas de contraintes dans Ohmydollz, je suis libre de faire ce que je veux, d’être qui je veux. Ma Doll peut partir à la plage en plein mois de Février, visiter une forêt enchantée, jouer à la rock star ou encore partir à l’autre bout du monde. Elle peut vivre des aventures fabuleuses, rencontrer des stars,... Petite, j’ai toujours eu besoin de m’inventer des histoires, sans doute pour m’évader du quotidien. Je pense qu’OhMyDollz est un formidable support pour rêver.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Avoir créée une entreprise qui permet à plusieurs dizaines de personnes de vivre de leur passion. Je crois que dans le contexte actuel, c’est une chose précieuse et je suis fière d’y participer à leurs côtés.

Et pour finir, un petit mot pour toutes les Dollz ?

Je suis très touchée par l’affection que de nombreuses dollz me portent. Ohmydollz c’est un peu mon bébé alors j’ai aussi beaucoup d’affection pour toutes les joueuses. Je prend beaucoup de plaisir à discuter avec vous. Le blog, la page fb,... , tout cela permet de nous rapprocher. Je remercie toutes nos joueuses de participer à cette formidable aventure et de nous permettre, grâce à leur fidélité, de continuer à vivre de notre passion. Feerik c’est une entreprise mais c’est aussi et avant tout une aventure humaine. Si j’ai un conseil à donner à toutes les dollz, c’est de rêver sa vie et de vivre ses rêves et surtout, de profiter de chaque instant.

Je vous fait de gros bisous et je vous dis à bientôt sur OhMyDollz !

Un nouveau projet secret...

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien !

Ici il fait tout gris, on dirait bien que l'été est terminé !

Pas grave, j'ai du boulot et du coup j'en profite pour avancer sur notre tout nouveau projet ! Je ne peux pas encore trop vous en dire mais je me suis dit que vous seriez heureuses d'avoir un petit aperçu de ce nouveau jeu en avant première !

Alors les filles vous en pensez quoi ? J'espère que ça vous plait ^^ Je suis curieuse de savoir si vous avez déjà une petite idée de quel type de jeu il pourrait s'agir...

A vos commentaires les filles !

Gros bisous !

Une journée shopping fantastique à Montpellier !

Coucou les dollz !

Vendredi, c’était un grand jour ! Nous avons passé une super journée shopping à Montpellier avec Mélanie (meliiii) et Amel (choupinette2821), les deux grandes gagnantes du concours.

La journée est passée à une vitesse folle ! On aurait bien aimé avoir un peu plus de temps pour choisir, mais attention à ne pas rater le train de retour ! Et peut-être que j’aurais dû faire un peu plus attention au restaurant... Mais ce n’était pas une journée comme les autres, alors, j’avais bien le droit de craquer, non ?

Bref, nous avons passé la journée à jouer les starlettes, à essayer des tenues, sous l’objectif de Grizette, un magazine de mode montpelliérain.

L’article et la vidéo sont disponibles sur leur site depuis ce matin !

Et, comme vous pouvez le voir, nous avons beaucoup ri !

Gros bisous, les dollz  !