Autour de la quête: Au bonheur des Dollz
Ecrit par Sarah, le mercredi 25 février 2015 à 17:49 , dans General
Coucou les filles,
Au moment où je parle vous avez surement vu passer la nouvelle quête d'Ohmydollz. D'ailleurs je tiens à féliciter les joueuses perspicaces qui ont trouvé le thème tout de suite, je suis assez impressionnée !
Alors, bien entendu, le titre de cette quête rappelle fortement le livre de Zola "Au Bonheur des Dames" mais savez-vous que cette histoire s'appuie sur de vrais faits historiques? En effet, les grands magasins font leur apparition dans les grandes villes au début du XIXe siècle. Ce sont les ancêtres de nos "Galeries Lafayette" ou "Le printemps des magasins" avec plusieurs comptoirs très vastes proposant de nombreux produits !
Mais ce n'est pas le livre de Zola qui a été ma plus forte inspiration, en effet, je suis tombée amoureuse de l'excellente série Anglaise "Mr Selfridge" qui se passe dans ce genre de décor ! voici le résumé pour vous donner envie :
Londres, 1909 : l'homme d'affaires américain Harry Gordon Selfridge (Jeremy Piven) ouvre un grand magasin sur Oxford Street, avec mode, accessoires et parfums. Avec son sourire foudroyant et ses méthodes flamboyantes, il bouscule les conventions du commerce britannique. Il multiplie les coups publicitaires en s'associant aux vedettes du moment et met en avant des articles autrefois tabous comme le maquillage. Si son caractère explosif et son opportunisme fascinent l'aristocratie londonienne qui le soutient dans un premier temps, ses démons vont vite le rattraper : ses maitresses et son goût pour le jeu vont mettre son mariage en péril. Le grand magasin Selfridge est également un lieu où les employés issus de différentes couches sociales se côtoient, se jalousent, s'aiment, se séparent... Chef du personnel, comptable, styliste, vendeuses et magasiniers sont les témoins et les acteurs de la mutation d'un pays régi par des codes encore rigides prêts à voler en éclats.
Sans parler des décors et des tenues qui me font juste rêver ! Et bien sur, pour en revenir à la quête, le fait de gagner à la fin l'accès à tous les magasins temporaires du jeu, colle parfaitement au contexte des grands magasins !
Bref j'espère que cette quête vous plait, l'équipe y a mis tout son coeur ! <3