Des cheveux longs pour l'été !
Ecrit par Sarah, le vendredi 22 février 2013 à 15:31 , dans Mode, Shopping, Beauté...
Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien ! Plus qu'un mois d'hiver à tenir avant le doux retour du printemps ! Est-ce que vous avez commencé à faire votre garde robe ? De mon côté je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question !
Pour cet été, j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux pour les avoir longs, très longs. "Une nouvelle lubie" me dit mon chéri :p Mais je trouve ça trop joli et puis on peut faire des tas de coiffures ! J'adore la tresse en épis ou les beaux chignons ou encore les grandes boucles...
Du coup, j'ai regardé un peu partout sur le web pour chercher des astuces pour les faire pousser au mieux et surtout les faire pousser en bonne santé ! Car des cheveux longs mais abîmés, c'est l'effet anti glamour assuré ! Et comme j'aime bien partager mes bons plans avec vous, je vais vous expliquer comment je procède ! Déjà un seul maître mot : patience !
Règle n°1 : Arrêter les couleurs Bien souvent, les produits colorants contiennent des produits chimiques qui ne sont ni bons pour les cheveux ni bons pour le cuir chevelu. De toute façon, les produits chimiques, c'est pouark. Bref, cela doit faire deux ans que je n'ai pas fait de couleurs et je m'en porte très bien !
Règle n°2 : Utiliser des produits bio Finis les shampoings vendus en supermarché ! Je me fournis dans une boutique anglaise qui fabrique ses produits à la main. Ils ne contiennent aucun produits chimiques, que du naturel ! J'en suis très contente, en plus, ils sentent trop bon ! Il m'arrive aussi de fabriquer mes soins moi-même (ce qui fait beaucoup rire mon homme). C'est tout simple, je vous expliquerai après.
Règle n°3 : Nourrir les cheveux J'utilise toujours un soin après mon shampoing. Le mieux c'est de varier les plaisirs. J'ai un après shampoings et un masque, j'alterne les deux. Après il faut bien choisir vos produits en fonction de la nature de vos cheveux. Par exemple les miens sont gras aux racines et secs aux pointes. Du coup j'ai un shampoing pour cheveux gras que j'applique en massant uniquement sur le cuir chevelu et un soin pour cheveux secs que j'applique sur la longueur.
Règle n°4 : A bas les sèche-cheveux et les lisseurs ! Sans doute la règle la plus problématique pour les femmes qui ont des tignasses rebelles comme moi ! Mais voilà, il ne faut pas utiliser de sèches cheveux ni de lisseurs ! Cela brûle vos cheveux ! Bon courage pour trouver une astuce pour discipliner votre tignasse ! Je l'avoue, des fois, je craque... Mais j'évite autant que je peux !
Règle n°5 : On coupe ! Et oui, ne pas hésiter à couper ! Rien ne sert de les laisser pousser si les pointes sont horribles. Vous risquez d'être obligées d'en couper bien plus après et vous serez dégoutées ! Tous les trois mois, je vais chez le coiffeur et je lui demande de me couper à peine 5 mm (jamais plus d'un centimètre). Attention ! Allez chez un coiffeur que vous connaissez ! La plupart sont têtus et vous coupent toujours trop ! Le coup coup', ça les démange.
Règle n°6 : De la douceur... Parfois, on est tenté d'aller vite et de passer la brosse avec énergie sur nos cheveux emmêlés. Mais attention à ne pas trop les malmener ! Si vous avez vraiment des cheveux rebelles, passez un coup de peigne pour les démêler avant de rincer votre soin.
Règle n°7 : Chouchoutez vous ! La meilleure partie ! hé hé ! Le cheveux est un bon indicateur santé. N'avez vous pas remarqué que les gens malades ou déprimés ont souvent des cheveux ternes ou cassants ? Alors prenez soin de vous ! Faites vous des massages du cuir chevelu (ça stimule la pousse !) et surtout, mangez équilibré !
Règle n°8 : On rince abondamment Oui je sais, parfois on est pressé... Mais pensez à bien rincer vos shampoings et autres soins !
Je me suis renseignée sur des recettes maison pour faire pousser les cheveux plus vite. Certains disent que la levure de bière fonctionne bien. Sauf qu'elle est aussi efficace pour... les poils ! Alors me transformer en Choubaka, non merci ! Et puis je préfère éviter de prendre des compléments alimentaires, je n'aime pas trop ça... Le mieux, c'est encore : La patience !
Par contre je me suis assez amusée à essayer de fabriquer des masques maison ! L'effet a toujours été satisfaisant. Et puis c'est rigolo à faire ! ^^ J'en ai tenté trois ( un conseil : à faire quand vous êtes seule, car la tête toute grasse, c'est pas top glamour pour chéri, hi hi)
- le soin à l'huile d'argan : Vous appliquez sur cheveux secs de l'huile d'argan. Pour la quantité c'est en fonction de votre chevelure ^^ Attention, évitez les racines pour celles qui ont les cheveux gras. Laissez poser bien 3 heures et puis rincez. Puis procédez à votre shampoing.
- le soin à l'huile d'olive :
Dans un bol, mélanger deux jaunes d'oeufs, deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Etaler la mixture sur vos cheveux. Laissez poser 35 minutes puis rincez. Faites votre shampoing habituel.
- le soin à la coco :
Celui-ci est réputé pour accélérer la pousse des cheveux. Dans un bol, mélangez 6 cuillères à soupe de lait de coco avec 3 cuillères à soupe d'huile de ricin. Appliquez sur le cuir chevelu et les longueurs. Massez bien le cuir chevelu, c'est important. Laissez poser toute la nuit. (protégez vos draps;)) puis rincez et faites votre shampoing.
Voilà ! J'espère que ça vous sera utile si comme moi vous voulez avoir de longs cheveux soyeux ! J'ai commencé à sentir les effets quand mon homme a commencé à caresser doucement mes cheveux !
Si vous avez des astuces à partager, allez y !
Bisous les filles et à bientôt !